Profession libérale

Lorsque l’on est profession libérale il est parfois utile de se poser, de faire le point pour savoir si notre profession telle que nous a pratiquons répond bien à nos attentes. De répondre sur la satisfaction vécue entre l’équilibre vie professionnelle et vie privée. Confronter sa pratique, ses pratiques, son organisation peut permettre de mettre en lumière des activités chronophages, des orientations à ajuster, une pratique commerciale à développer.

L’intérêt de faire appel à un coach

L’intérêt de faire appel à un coach  est de prendre le temps de répondre à la question ” comment faire autrement ?”. Par une écoute bienveillante et des questions ciblées le coach va vous aider à optimiser votre manière naturelle de prendre et de faire les choses, il va vous permettre de faire le tri dans votre fonctionnement.  Il vous aide à  mobiliser votre énergie et vos ressources pour atteindre vos objectifs grâce à un plan d’actions structuré et adapté.

Le déroulé d’un coaching  :

Un accompagnement individuel comporte environ 7/10 séances d’environ 1h30 / 2h chacune.

A savoir

Un contrat de coaching est établi dans lequel est inscrit le nombre de séances prévues, le rythme.

Le coach respecte la confidentialité des propos de son coaché.

Le coaching professionnel n’est pas une psychothérapie. Le coach aide à résoudre des difficultés mais ne cherchera pas à découvrir la cause de ces problèmes dans l’histoire personnelle du coaché. Le questionnement est orienté sur le « comment ? » et non sur le « pourquoi ? ».